>   >  Quintette de cuivres - Or Notes Brass

35e édition

Quintette de cuivres - Or Notes Brass

En partenariat avec la ville de Châtenay-Malabry

Quintette de cuivres - Or Notes Brass

Un ensemble de jeunes solistes reconnu pour son talent et sa créativité ! L’originalité et la richesse de timbres de ce groupe particulièrement dynamique sera au service d’un programme ludique et varié, redécouvrant des grandes pages classiques et mettant en avant la création contemporaine.

En marge du concert :

Le Festival du Val d’Aulnay accueillera des enfants de l’Orchestre Demos de Châtenay-Malabry lors de ce concert. En savoir plus dans nos pages « Partenariats culturels » en suivant le lien ci-après : http://www.festivaldaulnay.fr/parte...

Artistes

Julien Lair, trompette

Julien Lair, trompetteJulien Lair débute la trompette avec Dominique Bougard, puis part ensuite se perfectionner et intègre en 2001 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il en sort 4 ans plus tard brillamment avec un DFS mention Très Bien. Parallèlement, Julien décide d’effectuer un échange international (ERASMUS) dans la classe du célèbre concertiste Reinhold Friedrich à la hochschule de Karlsruhe en Allemagne. En 2006, il intègre comme trompette solo la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris sous la direction de Philippe Ferro. Julien a joué au sein de nombreux orchestres en tant que trompette solo tels que : Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de Paris, Opera de Lyon, Ensemble Intercontemporain et sous la direction des plus grands chefs. Julien est également professeur au conservatoire du 19e arrondissement de Paris depuis 2011.

Etienne Lamatelle, trombone

Etienne Lamatelle, trombone

Né en 1982, Etienne Lamatelle commence l’apprentissage du trombone à l’école de musique de Joué-lèsTours, puis au CNR de Tours dans la classe de Thierry Guilbert où il obtient une médaille d’or, ainsi que le premier prix de la région Centre.

Il poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt avec Jean Raffard et remporte un deuxième prix au concours national de trombone d’Aulnoye Aymeries ainsi qu’un troisième prix au concours de trio de Troyes. Il obtient en 2006 son DFS mention « Très bien » à l’unanimité au CNSMD de Paris dans la classe de Gilles Millière.

Il se produit avec diverses formations orchestrales comme l’orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Opéra de Paris, l’ensemble Inter Contemporain, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lille...

Il est membre de l’Orchestre d’Harmonie des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris et professeur de trombone au conservatoire du 13e arrondissement de Paris depuis 2009.


Jérôme Pouré, trompette

Jérôme Pouré, trompette

Né en 1979, Jérôme Pouré débute très jeune la trompette au sein d’une des nombreuses harmonies du nord de la France. Il intègre très vite l’Ecole Nationale de Musique de Valenciennes d’où il sort avec les honneurs en 1994.

En 1997, il obtient un Premier prix d’excellence à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison, dans la classe d’Eric Aubier, et en 2001 son Diplôme de fin d’Etude Supérieur mention Très Bien à l’unanimité du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Clément Garrec.

Jérôme Pouré a travaillé avec les plus prestigieuses formations françaises : Orchestre National du Capitole de Toulouse, Opéra de Lyon, Orchestre de Bretagne, Orchestre national de Lille... De 1999 à 2002, il a été musicien dans le spectacle « Les Pensionnaires » de la compagnie Deschamps & Deschamps (Les Deschiens). Jérôme Pouré est Trompette solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire depuis 2002.


Pierre Remondière, cor

Pierre Remondière, cor

Pierre Rémondière étudie le cor au CNR de Caen, où il obtiendra les premiers prix de cor et de musique de chambre à l’unanimité. Il poursuit alors ses études musicales au conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier, puis au CNSMD de Paris dans la classe d’André Cazalet.

Corniste à multiples facettes, Pierre Rémondière participe à de nombreux festivals de musique de chambre et joue régulièrement dans différents orchestres nationaux. Il fait partie des quintettes à vent Klarthe et Cassiopée, avec lesquels il a remporté plusieurs prix internationaux de musique de chambre, et joue régulièrement avec les ensembles de musique contemporaine Sillages, Ars Nova, 2E2M et Multilatérale. Il est également arrangeur pour diverses formations à géométrie variable.

Pierre Rémondière est cor solo à l’Orchestre de Caen et membre de la Musique des Gardiens de la paix de la Préfecture de Police de Paris.


Sylvain Thillou, trombone

Sylvain Thillou, trombone

Né en 1975, Sylvain Thillou étudie le tuba dès l’âge de sept ans à Montargis (Loiret). Il intègre le CNSMD de Lyon en 1997 et obtient son diplôme mention très bien dans la classe de Mel Culbertson en juin 2001.

Il participe à la session 1999 de l’Orchestre Français des Jeunes, sous la direction de Jesus Lopez Cobos. En septembre 2000, il est finaliste au Concours International de Tuba de Brno (République Tchèque). Il se produit alors en tant que tubiste supplémentaire dans les plus grands orchestres nationaux tels que les orchestres de Lyon, Toulouse, Bordeaux, Ile-de-France, Genève...

Sylvain Thillou est membre de l’Orchestre des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris.

Dimanche 11 juin 2017 - 16h00

Lieu du concert

Cité-Jardin

Adresse

Square des Américains
Rue Francis de Pressensé
92290 Châtenay-Malabry

Nota : en cas de mauvais temps, le concert sera annulé. L’information sera affichée sur place et si les délais le permettent, sur notre site internet, et envoyée par mail aux personnes abonnées à notre newsletter. Vous pouvez également nous joindre au 06 85 88 81 68

Transport
Bus 194 ou 195 : arrêt Francis de Pressensé

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >  Quintette de cuivres - Or Notes Brass

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !