>   >   >  Jazz et traditions

Jazz et traditions

Œuvres de Stéphane Grappelli, Michel Portal, Vincent Peirani, Pablo de Sarasate, Mathieu Névéol, Samuel Strouk, Duke Ellington...

Classique, folklore, jazz et musiques du monde s’influenceront et s’entrecroiseront dans ce programme audacieux, fruit d’une rencontre entre musiciens d’univers différents.

François Salque est aujourd’hui une personnalité incontournable du monde du violoncelle et Vincent Peirani s’impose sur la scène internationale du jazz. Leur sensibilité, leur créativité et leur virtuosité exceptionnelle ont été couronnées par de nombreuses distinctions internationales.

Ils seront accompagnés par le jeune contrebassiste Zacharie Abraham pour un concert jubilatoire et sans frontière mêlant improvisations, traditions et modernité.

Les artistes

  • Vincent Peirani, accordéon
  • François Salque, violoncelle
  • Zacharie Abraham, contrebasse

Portfolio

  • Jazz et traditions - DR
  • Jazz et traditions - DR
  • Jazz et traditions - DR
  • Jazz et traditions - DR

Samedi 20 juin 2009 - 19h30

Lieu du concert

Jardins de l’Ile Verte, la Vallée aux Loups

L’engouement se fait jour au XIXe siècle pour les jardins « sauvages », « romantiques » ou « naturels », mélange de spontanéité et de raffinement, offrant une harmonie entre art et nature, imagination et réalité. On trouve ici l’héritage de l’idéal exprimé dans le passé par des penseurs comme Jean-Jacques Rousseau. Ce dialogue renoué avec la Nature, ce retour à la source se font de plus en plus forts à mesure que la civilisation s’éloigne de ses origines.

L’un des pionniers les plus célèbres de l’approche romantique du jardin n’est autre que Chateaubriand et sa maison-jardin de la Vallée-aux-Loups.

Ce jardin, qui n’a jamais cessé d’être un lieu presque féerique, doit son appellation d’Ile Verte au nom d’un tableau du peintre Jean Fautrier qui y vécut jusqu’à son décès en 1964.

Ce site a été choisi par de nombreux artistes dont le librettiste Jules Barbier qui en fit une “maison d’artiste” où se tisse un lien privilégié entre l’homme, son œuvre et le jardin qu’il crée. Les propriétaires qui se sont ensuite succédés ont apporté à ce lieu unique doté d’un cachet si particulier leurs goûts, le style dominant de leur époque, toujours dans l’intelligence du lieu et de son caractère le plus intime.

Adresse

L’Ile Verte, Jardin sauvage, jardin d’artistes
34 rue Eugène Sinet
92290 Châtenay-Malabry

Nota : en cas de pluie, pour les concerts en plein air, un lieu de repli est prévu et sera indiqué sur le lieu prévu initialement ou en appelant au 06 85 88 81 68.

   Écrivez-nous !

   Abonnez-vous à notre newsletter

   Soutenir le festival

Rejoignez les Rencontres d’Aulnay !

Vous êtes ici  >>   >   >   >  Jazz et traditions

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !