>   >  DEMOS

DEMOS

DEMOS

Le Festival du Val d’Aulnay aura cette année le plaisir d’accueillir des enfants de l’Orchestre Demos de Châtenay-Malabry pour une rencontre avec les musiciens du quintette de cuivres Or Notes Brass. Ces enfants interviendront en « lever de rideau » lors du concert en plein air le dimanche 11 juin à 16h00 , dans le square des Américains, rue Francis de Pressensé à Châtenay-Malabry.

Le choix du quintette de cuivres OR NOTES BRASS n’a pas été fait par hasard mais pour permettre une rencontre entre le quintette et les enfants de Châtenay-Malabry participant à l’Orchestre DEMOS - Dispositif national d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale, coordonné par la Cité de la musique /Philharmonie de Paris, et permettant à des enfants de 7 à 14 ans, habitant des quartiers relevant de la politique de la ville, d’avoir accès à la musique.

Les enfants DEMOS de Châtenay-Malabry étudient les cuivres. C’est donc un choix délibéré du FESTIVAL DU VAL D’AULNAy de permettre à ces enfants d’échanger avec « des pro » jouant les mêmes instruments qu’eux.

A l’issue de cette rencontre, LES ENFANTS DE DEMOS FERONT UN LEVER DE RIDEAU à 16 h avant le concert du quintette OR NOTES BRASS.

Un atelier aura également lieu entre les enfants et les musiciens d’Or Notes Brass lors d’une prochaine répétition des enfants au conservatoire de Châtenay-Malabry.

Le FESTIVAL DU VAL D’AULNAY, fidèle aux actions culturelles qu’il organise depuis quelques années à l’occasion de ses concerts annuels, a souhaité permettre cette rencontre aux enfants de DEMOS de Châtenay-Malabry.

Cette rencontre a été possible grâce à la Philharmonie de Paris et la Municipalité de Châtenay-Malabry

Démos Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) est un projet de démocratisation culturelle s’adressant à des enfants issus de quartiers relevant de la politique de la ville ou de zones rurales insuffisamment dotées en institutions culturelles.

Depuis 2010, Démos s’attache à favoriser l’accès à la musique classique par la pratique instrumentale en orchestre. Le dispositif doit sa réussite notamment à un encadrement éducatif adapté, à la coopération entre acteurs de la culture et acteurs du champ social, au développement d’une pédagogie collective spécifique et à la formation continue des intervenants.

Initié et coordonné par la Cité de la musique-Philharmonie de Paris, Démos se déploie aujourd’hui sur le territoire national grâce à des partenariats avec les collectivités territoriales.

  Voir en ligne : http://demos.philharmoniedeparis.fr/

Vous êtes ici  >>   >   >  DEMOS

 

Renseignements

Association Rencontres d’Aulnay

98 rue Jean Longuet – 92290 Châtenay-Malabry
Tél. : +33 1 47 02 75 22

Horaires d’ouverture
Lundi : fermé
Mardi : 10h-12h30 / 16h-18h
Mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h
Jeudi : 10h-18h (sans interruption)
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
Dimanche : fermé

Envoyer un mail

Tous les concerts sont accessibles aux personnes handicapées

Tous les concerts sont accessibles
aux personnes handicapées

Placement libre dans tous les cas

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine     Ville de Châtenay-Malabry     Office de Tourisme Châtenay-Malabry     L'Insomnie des Muses     Musiques d'un siècle     Econocom     Avenir et Patrimoine     SwissLife - Assurances & patrimoine     Truffaut - Plus belle sera la terre

    SPEDIDAM     Adami     Logisconseil     BIOCOOP L'ARBRE DE VIE     CIC     De Luca Menuiserie     Instant Beauté     Librairie CoLibris     Loiselet & Dangremont     Les Menus Services     Médiance     Mil'Epis     Pois de Senteur     Renault - Garage des Cités     VGSM     Hôtel Chateaubriand     Comme toujours - Votre site internet SPIP sur mesure !